Cosmogonie

par Mar 15, 2018ramiblog1 commentaire

Il y a partout autour de nous une scène pop français ni vraiment pop ni vraiment française d’ailleurs mais faut bien lui donner un nom.

Des groupes français qui chantent en français des jolies chansons dont on n’a rien à foutre. Je vous donne les noms pour que vous évitiez de tenter d’y saisir une flamme: Thérapie taxi, les Pirouettes, Poom, Feu chatterton,  etc etc

Ils n’ont rien à dire et le font très bien. Ils font passer Niagara ou Daho pour des agrégés de philo marxistes ultra sexuels. Ce blog a toujours aimé et défendu les chansons légères, des bijoux de Gainsbourg époque Bardot à Biolay en passant par cargo de nuit (trente cinq jours sans voir ma mère). Mais là on est ans l’insignifiance absolue.

Il faut se poser la question du pourquoi ici et pourquoi maintenant.

Je crois que la scène musicale française s’est décomplexée. Nous osons mais redoutons la faute de goût  ces petits machins tentent d’aller à l’os. Leur apolitisme, leur refus de l’emphase est une limite ils ne parlent de presque rien avec peu de notes et peu de mots; c’est délicat d’écrire sur le vide.

Je vous mets un morceaux vous allez saisir

encore que ce morceaux est pas mal.  Faut que j’écoute mieux.

Une heure plus tard !je viens d’écouter tout l’album de Thérapie taxi et c’est pas mal, même si marie Pierre dit que j’aime bien quand ça chouine.

C’est ma faute je veux écrire des trucs généraux sur plusieurs alors que chacun est différent. C’a m’apprendra à faire gaffe.

Bon j’écoute Roméo Elvis le rappeur qui featurait sur le morceaux d’avant.

C’est bien encore rahh zut de flute . Bah je crois que je vais continué ma soirée sur You tube en surfant d’un groupe jeune à l’autre. Faut que j’affine ma position.

Faut surtout que je me fasse une opinion et que je cesse d’écouter la rumeur anti jeune.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Catégories

Archives